Catégories

mardi 29 mai 2012

Mon Rangement Make Up

Salut les filles,


Pour un premier post, j'ai pensé à faire un "état des lieux" sur mon rangement / organisation actuels pour ce qui concerne le make up, et une partie des soins également. 
Si ça peut aider certaines d'entre vous qui atterriraient par là on ne sait comment :)


(Par contre, je m'excuse d'avance si l'article est fouilli, ça va m'apprendre à bien insérer les photos etc... Soyez indulgentes svp :p )



Donc, sans plus de digressions, voilà ma petite pièce à moi, avec d'un coté (non visible sur la photo) mon dressing, coin shoes et manteaux et de l'autre ma coiffeuse Ikéa qui a pas mal de succès chez les "Make-up Addicts".
(Petite parenthèse : Si le coin dressing vous intéresse, je peux dans un prochain post vous donner un aperçu, j'avoue que j'ai tellement d'idées d'articles que je ne sais pas par quoi commencer :p )







(Oui je suis fan d'Amy Winehouse lol et alors ?!!)


Rapport à cette coiffeuse : à l'utilisation, moi je vous dirai juste qu'elle est bien jolie, ça c'est vrai, par contre au niveau des rangements c'est quand même assez limité : 2 petits tiroirs de chaque coté du miroir, et un grand tiroir central sous le plan de travail qui n'est pas très pratique. Il est bien profond, mais on ne peut pas l'ouvrir en grand et ça c'est quand même dommage... 
La coiffeuse est toujours à 199€ au dernières nouvelles, ça fait quand même cher le tiroir :/ 
Je pense d'ailleurs que si je devais racheter un meuble du style maintenant, je préfèrerais un grand bureau dans le style de Julielovesmac07,  je vous mets le lien de la vidéo où elle le montre : http://www.youtube.com/watch?v=hpuMk1QfkZk, parce que niveau rangement au moins ça envoie du lourd :) !


Coté gauche, sur le tiroir, se trouvent les produits que j'utilise quotidiennement : mon eau miscellaire Bioderma rose, produit cheveux thermo-protecteur biphasé Wella, mon baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe (une véritable tuerie selon moi!), le Biosilk reçu dune box, une crème mains et des gouttes anti Yeux rouges que j'adore (j'en parlerai plus longuement une autre fois, car franchement c'est révolutionnaire!! ).




A droite, j'ai mis dans 2 énoooormes tasses délaissées mes pinceaux pour les yeux et pour le teint. Je ne rentre pas dans le détail de mes trucs pour le moment, je préfère m'en tenir à une vue d'ensemble, mais j'y reviendrai bientôt je pense. 
Un autre petit pot à leur gauche regroupe tous mes khôls, je trouve ça assez pratique pour trouver rapidement celui que l'on cherche.




Le grand tiroir où je range mes palettes à droite, mes mascaras ensemble à gauche et au dessus, dans un petit pochon (merci Joliebox) du fourbi : pince à épiler, coton tiges, recourbe-cil, PP d'Urban Decay, jumbos et liners...


Donc, vu le manque de rangement (selon moi juste peut être^^), j'ai ajouté une petite tour en plastique (trouvée à la Foir' fouille je crois) qui me permet d'organiser tout le reste 






- Les soins visage : crème de jour, crème de nuit, contour des yeux, sérum, huiles essentielles, masques hydratants, stock, pschit eau thermale etc...




- Les produits teint 




- Blushs et Bronzers




- Les produits lèvres

Avec une siouperbe boite de Ferreiro Rocher transformée en porte-rouge à lèvres avec petits séparateurs en carton, je sais je vous fais rêver là hein :D
Juste marre de chercher des rangements en acrylique...




- Le dernier tiroir : c'est pour les ongles + bougies + coton, un peu de tout quoi




Dernière chose, suite à un gros tri je n'ai plus beaucoup de vernis et comme je voulais avoir les couleurs en vue, j'ai  récupéré des couvercles de little box que j'ai accroché au mur et ça donne ça :






Voilà les filles, et par chez vous c'est comment? Avez vous des astuces de rangement à partager? 
bisous et bonne journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire